La nouvelle municipalité et moi-même vous remercions pour vos votes suite aux élections de mars 2023.

Le Lot 117

Vous avez peut-être reçu, par le biais de votre boîte mail, un formulaire avec des questions concernant l'avenir du fameux "lot 117" ?

Il s'agit d'un terrain qui appartient à plusieurs copropriétaires ( dans les 116 ). Il est placé en sortie de village direction Gaillon et proche du clos des marguerites.

La question est : pourquoi la commune demande l'avis des habitants sur le devenir de ce terrain ?

On évoque l'éventualité de créer un parc de panneaux solaires, de parcours de santé, de jardin, d'espace sportifs, etc... Libre à tous de trouver une idée.

J'ai quand même l'impression que l'idée est d'acheter après avoir convaincu les copropriétaires en validant une idée d'espaces verts ou sportifs, pour finalement construire. Nous parlons d'une surface de deux hectares quand même !

C'est un peu comme promettre au club de foot que l'on va remettre des douches et des vestiaires après avoir déplacé la poste dans leurs locaux, pour ensuite pousser le club dehors et imaginer des constructions sur le terrain.

Certains copropriétaires aimeraient sans doute vendre, mais ce n'est peut être pas le cas de tous.

Faire un sondage sur le futur d'un terrain qui ne lui appartient pas est étrange.

" Nous n'osons croire qu'une problématique de conflit d'intérêt existe au travers de cette démarche ", déclare l'administrateur provisoire de l'ASL (association syndicale libre) .

Source Le Démocrate .

Article à lire