La nouvelle municipalité et moi-même vous remercions pour vos votes suite aux élections de mars 2023.

17 mars 2023

Le 19 mars il faudra voter

 Le 19 mars 2023, il est très important de venir voter !

Il y a deux listes qui s'opposent pour ces élections.

Modalités du scrutin ici

Il s'agit d'une élection municipale, c'est-à-dire une élection pour désigner un nouveau maire et un nouveau conseil. 

La liste :" Pour le bien-être dans notre village", vous offre une alternative.

On ne parle pas là d'élection Nationale, Régionale ou Départementale, mais on parle de votre commune. Le village que vous avez choisi d'habiter pour venir vivre avec vos proches.

 Vous avez décidé d'habiter Houlbec-Cocherel pour plein de raisons certainement, mais surtout parce que ce village vous plaisait !

Depuis neuf ans maintenant, l'orientation du conseil en place est basé sur l'urbanisation. On achète des terrains, on construit des lotissements, on déplace la mairie, on vend la mairie. On expulse le club de foot pour récupérer le terrain afin de pouvoir à nouveau construire. On imagine la construction d'une halle en bois pour "éventuellement" organiser des marchés locaux. La commune est devenue un Monopoly géant !

Le problème dans tout ça, c'est que vous n'êtes en aucun cas consultés ni informés. Savez vous que l'ancienne mairie, qui a été également école pour les anciens et la garderie, a été vendue pour 210 000 € à un entrepreneur qui a également acheté l'ancien bar et la licence IV ?

Cette entreprise du bâtiment n'a aucun rapport avec la restauration, mais souhaiterait monter un restaurant !

Il ne s'agit pas d'un restaurant étoilé. Une étude de marché a-t-elle été faite ? L'ancien bar "pourrait accueillir " un boulanger-Pâtissier, mais c'est à la mairie de le trouver (ça fait neuf ans qu'elle cherche un commerçant !). L'avenir du restaurant dépendrait de ce commerce.

Si le restaurant ne marche pas, il y a de fortes chances que cela devienne des logements.

Les impôts prélevés par la commune doivent vous servir. Il faut arrêter de croire que seul le conseil sait ce qui est bien pour vous !

Nous allons vous offrir la possibilité d'être acteur dans votre village en vous proposant des consultations sur des sujets majeurs. Rien d'important ne sera fait sans que vous ne soyez informés. 

Venez nombreux pour voter et ne rayez rien sur la liste choisie sous peine de nullité de votre bulletin !

Serge Fontaine.